rescoweb.com
Outils du Chef | Place de marche | Account Corner | Livre de recettes | Mon conseil | Inscription | Offres d'emploi
Authentification
e-mail
Passw
Registre vous maintenant
Juste arrivé
- VILLEROY & BOCH
- SEMGAF
- La cocina de dulcinea
- Del brio RodriguezC.B.
- Bar Restaurante Marsella
- Luisysusi
- fet al punt
- autonomo
- Restalo
- CASA PACHIN
 
Organisation
- Fondateurs
    - Pedro Olmedo
    - Alberto Chicote
    - Stephan Oeller
- Associés
- Fournisseurs
- Clients
- Sponsers
Collaborateurs
Notas de Prensa
  Rescoweb > Organisation > Fondateurs
     
 

ALBERTO CHICOTE

J’ai commencé dans la cuisine quand j’avais 18 ans.

Une fois mes études de BUP terminées (de la troisième à la première environ), j’ai compris que cela n’était pas fait pour moi et je suis donc entré à l’Ecole Hôtelière de la Casa de Campo à Madrid.

Mes débuts n’ont pas été faciles, car pendant trois ans, j’ai dû combiner mes études avec les travaux pratiques qui avaient lieu tous les matins et tous les week-ends, profitant des vacances pour pouvoir travailler là où je savais qu’il y avait des choses intéressantes à apprendre. C’est de cette façon que j’ai eu la chance de pouvoir apprendre aux côtés de Luis Irizar à l’HÔTEL ALCALA, avec Ange García à LUCULO, avec Ignacio Muguruza à MAR DE ALBORAN, avec Toñi Vicente à SIBARIS, avec Belén Laguía à LA RECOLETA, etc. et avec d’autres parmi les plus grands de la cuisine.

Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de quitter l’Espagne et j’ai passé un an en Suisse, berceau et pays défenseur de la cuisine d’Europe centrale, où Robert Sigrist à l’hôtel KREUZ et Daniel Shafer à ZUR TAUBE m’ont beaucoup appris.

Je suis ensuite rentré à Madrid où j’ai travaillé pendant un an avec Miguel Lopez Castañier à LA TABERNA DE LIRIA puis un an de plus avec Salvador Gallego à EL CENADOR DE SALVADOR.

Après ce parcours, au cours duquel les journées gastronomiques en Espagne et à l’étranger n’ont pas manqué, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de diriger une cuisine. J’ai donc travaillé pendant trois ans et demi dans un petit restaurant de Madrid nommé EL CENACHERO. Je me suis consacré à la mise à jour d’une bonne partie du répertoire de cuisine classique que je maîtrisais déjà. Les résultats ont été excellents et l’expérience inoubliable.

A cette époque là, un des plus grands entrepreneurs hôteliers de Madrid me proposa une idée que j’avais en tête depuis longtemps : fusionner la cuisine méditerranéenne avec la cuisine orientale, la cuisine japonaise en particulier. Je n’ai pas pu refuser cette offre et c’est ainsi que NODO est né. Tout n’a pas été facile car il a fallu faire des efforts d’apprentissage et restructurer d’importants concepts, mais la réussite incontestable de cette nouvelle tendance, et non pas mode, nous encourage à poursuivre et à ne pas interrompre nos recherches pour continuer à faire évoluer un type de cuisine qui a encore beaucoup à dire et beaucoup de surprises à nous faire.

La création d’un portail de services et de conseil gastronomique sur Internet appelé www.rescoweb.com, en compagnie de deux grands professionnels et amis Pedro Olmedo, chef de cuisine de l’HÔTEL SANTO MAURO et Stephan Oeller, président du groupe NORAK, est le dernier projet dans lequel je suis impliqué. L’objectif de Rescoweb est de faciliter le travail de milliers de professionnels du secteur hôtelier.

 
     
Structure
Introduction
Outils du Chef
Place de marche
Account Corner
Livre de recettes
Mon conseil
Inscription
Offres d'emploi
Sponsers
OLEO HISPANICA
Frank Abegg Consult
Schiller Abogados
Erlebnisbuero
toptrip
Miele.es
Adamá
Réservez l'hôtel de votre choix aux meilleurs prix
Tavira y Botella
Promotora Productos Artesanos
©2001 - 2012 www.rescoweb.com. Tous droits réservés.