rescoweb.com
Outils du Chef | Place de marche | Account Corner | Livre de recettes | Mon conseil | Inscription | Offres d'emploi
 
  ·Bibliographies
  ·Consultations
  ·Chefs & cía
  ·L'information
  ·Nouveaux développements
  ·Nouvelles tendances
  ·Restaurant à Madrid et Barcelone
Outils du Chef
     
  20/01/2005
HOMMAGE À LA RÉVOLUTION GOURMANDE

Le troisième Sommet International de Gastronomie “Madrid Fusión” a été lancé hier avec le même succès d’assistances que les années précédentes. Plus encore, car le pari déjà consolidé de cet événement est devenu un rendez-vous annuel incontournable des grands noms de la haute gastronomie.
Après les mots d’accueil de ses présidents, José Carlos Capel et Manuel Quintalero, la matinée de la première journée a reçu les présences programmées : celle des jeunes cuisiniers Ángel León, Joseàn Martínez et Nacho Manzano, qui ont exercé leur savoir autour du thème des “techniques et traitements des poissons” introduits par Quique Dacosta.
Après la remise du prix Restaurant Révélation, remporté par Iñigo Lavado, responsable du restaurant Kukuarri, situé à l’intérieur de l’hôtel NH Aranzazu de San Sebastián, Ferran Adrià a fait sa démonstration avec l’expectation que mérite son génie, cette fois-ci sur des recettes magiques comme la “pastille glacée de caipirinha”, “mojito au siphon” et “Gin-fizz frozen chaud”.
Mais le moment le plus attendu de la matinée était l’“Hommage aux sept magnifiques de la Révolution Gourmande”, que José Carlos Capel s’est chargé de commenter comme une reconnaissance aux sept grands maîtres de cette spécialité gastronomique : Gerard Bannwarth, Rafael Tugues, Daniel Giraud, Pierre Hermé, Gaston Lenôtre (absent pour cause de maladie), Paco Torreblanca, et Antonio Escribá, décédé récemment et représenté par sa veuve. “Il est temps d’en finir avec ce divorce entre la pâtisserie et la cuisine”, a-t-il déclaré.
Le maire de Madrid, Alberto Ruiz Galardón, leur a souhaité la bienvenue dans cette ville ouverte aux nouveaux courants de la gastronomie et à la culture en général. Et il a souligné trois points : la rencontre Orient-Occident, le travail de recherche effectué par les cuisiniers, et le sens ludique de la gastronomie. “La tenue d’événements comme celui-ci, a-t-il déclaré, confirme que la métropole madrilène est un espace approprié pour présenter les propositions les plus intéressantes à tous les niveaux”.
Hervé This et Pierre Gagnaire se sont chargés de clore la matinée, avec une démonstration tout aussi ludique que magique.


 
     
  Area:  Nouvelles tendances  
     
Sponsers
OLEO HISPANICA
Frank Abegg Consult
Schiller Abogados
Erlebnisbuero
toptrip
Miele.es
Adamá
Réservez l'hôtel de votre choix aux meilleurs prix
Tavira y Botella
Promotora Productos Artesanos
©2001 - 2012 www.rescoweb.com. Tous droits réservés.