rescoweb.com
Outils du Chef | Place de marche | Account Corner | Livre de recettes | Mon conseil | Inscription | Offres d'emploi
 
  ·Cours
  ·L'information
Mon conseil
     
  04/01/2006
Thon rouge

Un thon rouge vendu lors d’une vente aux enchères du marché du poisson de Tsukiji pour la somme de 9,75 millions de yens (environ 82600 dollars, soit près de 70000 euros) a battu, ces derniers jours, le deuxième record de prix enregistré dans les anales, selon les responsables de la halle des marées de Tokyo.
La pièce de 325 kilogrammes a été pêchée dans le détroit de Tsugaru qui sépare les îles de Honshu et Hokkaido, et provenait du port d’Oma, dans la province d’Aomori, selon l’agence Kyodo.
Un responsable du marché de Tsukiji a indiqué que les thonidés pêchés dans les eaux japonaises se vendent très chers en raison de la forte demande des restaurants de luxe et des "sushi bars" à l’approche des fêtes de fin d’année.
Qui plus est, cet hiver il y a moins de thons de ce genre en raison des tempêtes qui ont difficulté la pêche au cours des dernières semaines sur le littoral japonais, toujours selon les mêmes sources.
Le thon le plus cher jamais enregistré datait d’une vente aux enchères de janvier 2001, puisque son prix avait atteint 20,2 millions de yens (171186 dollars).
Selon les experts, un grand exemplaire de thon permet d’obtenir environ 6000 rations  de « sushi » ou « sashimi», ce plat emblématique de la gastronomie japonaise que l’on sert cru, coupé avec une précision quasi géométrique et accompagné d’une sauce soja et de radis piquants.

 
 
 
     
  Area:  L'information  
     
Sponsers
OLEO HISPANICA
Frank Abegg Consult
Schiller Abogados
Erlebnisbuero
toptrip
Miele.es
Adamá
Réservez l'hôtel de votre choix aux meilleurs prix
Tavira y Botella
Promotora Productos Artesanos
©2001 - 2012 www.rescoweb.com. Tous droits réservés.