rescoweb.com
Outils du Chef | Place de marche | Account Corner | Livre de recettes | Mon conseil | Inscription | Offres d'emploi
 
Contrats
Financement
Internet
L'Information
Paiements
Account Corner
     
  03/12/2006
La boisson “à calories négatives” du pays où tout est possible

Brigitte Müller

La toute dernière nouveauté dans les produits miracles nous arrive, bien entendu, des États-Unis. Sa promesse est simple : brûler des calories en buvant une boisson rafraîchissante. Enviga, le nouveau produit de la marque Coca Cola nous promet l’impossible : mincir grâce à une boisson. En buvant une canette d’Enviga vous brûlerez entre 20 et 30 calories. La boisson « à calories négatives » part à la conquête du marché.

Composée de thé vert, d’eau, de calcium, d’édulcorants et de beaucoup de caféine, Enviga a été lancée par Coca Cola en partenariat avec Nestlé, le géant suisse du secteur alimentaire. À l’heure actuelle, le produit  est testé dans le nord-est des États-unis, le lancement de la campagne internationale étant prévu pour l’année prochaine.

« Be positive-Drink negative » est le slogan publicitaire de la boisson dont les vertus amincissantes ont été démontrées lors d’une étude réalisée par l’Université suisse de Lausanne. 32 personnes âgées entre 18 et 35 ans et ne présentant aucun problème particulier de poids ont participé à cette expérience. L’ensemble de la campagne repose sur cette étude. À l’aide d’appareils de mesure, les chercheurs ont calculé la consommation énergétique sous forme de calories et ses effets sur le métabolisme. Ils donnèrent au groupe témoin une boisson placebo mais seule « l’authentique » Enviga permit à ses « testeurs » de brûler entre 60 et 100 calories par litre consommé. Durant la phase d’essai, les sujets faisaient de l’exercice de manière régulière et mangeaient équilibré.

Dire que le remède tient réellement ses promesses dépend des critères que l’on adopte.
Le Wall Street Journal a calculé que cinq canettes d’Enviga – au prix approximatif d’un euro l’unité- brûlent les calories de deux biscuits Oreo. Marcher durant quinze minutes a le même effet. Il faudrait 28 canettes d’Enviga pour brûler les calories d’un seul big mac. La teneur en caféine de cette boisson carbonatée est trois fois supérieure à celle du Coca classique et rejoint presque la concentration du Red Bull.

Rhona Appelbaum, la responsable de l’équipe scientifique de Coca Cola, rappelle cependant que les attentes doivent être tempérées : « Il ne s’agit pas d’un remède miracle », une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier sont indispensables . Or, ces conseils écrits en caractères minuscules sont eclipsés par l’argument de vente, à savoir la perte de calories. Ainsi, une fois de plus, nombreux seront ceux qui se dépêcheront de boire Enviga dans l’espoir de perdre du poids et dont la seule consolation, faute de résultats, sera d’avoir au moins  tenté de retrouver la ligne.


 
     
  Categoria:  L'Information  
     
Sponsers
OLEO HISPANICA
Frank Abegg Consult
Schiller Abogados
Erlebnisbuero
toptrip
Miele.es
Adamá
Réservez l'hôtel de votre choix aux meilleurs prix
Tavira y Botella
Promotora Productos Artesanos
©2001 - 2012 www.rescoweb.com. Tous droits réservés.